Vices de forme

Attribution inhabituelle des pouvoirs

Que sont devenus les pouvoirs adressés au syndic ?
Les années précédentes, les pouvoirs en blanc adressés au syndic étaient distribués au début de l’assemblée. Cette année, quand certains copropriétaires ont demandé à s’en voir attribuer, le syndic a répondu qu’il n’y en avait qu’un seul.
Les amis des Hameaux de la Liscia connaissent bien le déroulement des assemblées. Ils savent que normalement, quand le président de l’assemblée est élu, il distribue les pouvoirs en blanc éventuellement par tirage au sort.
Les amis des Hameaux de la Liscia s’étonnent de la disparition soudaine des pouvoirs en blanc cette année. Ils n’ont pas trouvé d’explication.

Y a-t-il eu erreur ?

Pourquoi les deux dernières résolutions n’ont-elles pas été votées ?

Plusieurs copropriétaires ont fait remarquer aux amis des Hameaux de la Liscia que les 2 dernières résolutions (N° 23 et 24) n’ont pas été votées. Ils ont émis quelques hypothèses.

  1. Un oubli pur et simple du président ?
  2. La crainte d’assister à un retournement de tendance en faisant voter un article 23 financièrement très défavorable aux copropriétaires des Hameaux.
  3. Une erreur de procédure ?
  4. L’idée qu’il était inutile de voter sur ces 2 dernières résolutions du fait du lien existant avec la résolution 22 votée.
    Mais alors, puisque ces délibérations n’ont pas été votées, pourquoi avoir mentionné par le biais d’un “copier-coller” des fausses informations quant au nombre des voies recueillies, des votes pour, contre et des abstentions ?
    Les amis des Hameaux de la Liscia pensent que faute d’avoir voté les résolutions 23 et 24, la résolution 22 est privée de toute sa portée.

Y a-t-il eu erreur ?

Les amis des Hameaux de la Liscia, surpris par l’ampleur des problèmes non résolus, continuent leur enquête.

À suivre …