Qu’est devenue la scission qui avait obtenu un accord en 1992 ?
L’explication a été donnée lors de l’assemblée générale du 8 août 2018 : L’accord de « scission », en réalité la création d’un syndicat secondaire, n’a pas été enregistré par le Narval pour des raisons d’économie. Le Narval n’a jamais jugé bon ensuite de régulariser la situation.
À cette époque, le territoire occupé par Le Narval était celui limité actuellement par les haies. Si l’on se réfère au règlement de copropriété, les tantièmes du Narval ne permettaient pourtant pas de fixer ainsi les limites de sa propriété.
Les amis des hameaux de la Liscia ont du mal à comprendre que les choses ne se fassent pas dans la légalité et ne voient pas pourquoi le Narval réclamerait actuellement 3000 m² de plus que ce qui avait été accepté en 1992. Le président actuel du conseil syndical appartenait déjà au conseil syndical à l’époque et avait voté pour cette « scission ». Le responsable du syndic était aussi au courant car il a fait figurer cette « scission » de 1992 sur le site du syndic (Voir documents PV de l’AG de 1992 Page 1 Page 2 Page 3 ).