La part du Narval

Pourquoi le Narval est-il maintenant disposé à payer sa quote-part du traitement des eaux usées ?

Les amis de hameaux de la Liscia émettent plusieurs hypothèses :

  • Il est prévu de vendre les différentes chambres du Narval à des particuliers. Or on ne peut pas vendre s’il n’y a pas un système de traitement des eaux usées.

    Mise en vente des appartements du Narval

  • L’enrichissement d’environ 3000m2 de sa parcelle par le Narval peut désormais justifier de supporter ces charges et ce d’autant, qu’une fois les chambres vendues ce sont les futurs propriétaires qui les paieront.
  • Le Narval sait qu’à moyen terme le tout-à-l’égout va être opérationnel. Il n’aura donc pas à payer bien longtemps le traitement des eaux usées.

Les amis des hameaux de la Liscia ne savent pas quelle hypothèse retenir. Peut-être les trois à la fois ? Ils s’étonnent toutefois que le Narval envisage de ne payer que 35/172 tantièmes soit 20% alors que dans le même temps, l’acte de scission prévoit de lui attribuer 40% du territoire…

Plan du géomètre où on note que la superficie revendiquée par le Narval représente 40% du territoire..

Oublierait-on dans ce calcul 11 chambres et le restaurant ? Ou ces locaux seraient-ils dépourvus d’eau courante ? Les amis des hameaux de la Liscia se demandent toujours pourquoi les discussions avec le Narval se sont passées dans la clandestinité. Ces erreurs de calcul auraient-elles été commises si le président du conseil syndical s’était entouré des avis éclairés des membres du conseil syndical dans la discussion ?